16/04/2013

LES PERMANENCES DE LA MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Accueil, information, accompagnement et conseil

La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Elle reçoit le dépôt de toutes les demandes de droits ou prestations qui relèvent de la compétence de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

M.D.P.H
Technopôle Var Matin 2
Bâtiment G et L
Route de La Seyne
83 190 OLLIOULES


Tél : 0810 830 083 ou 04 94 05 10 40

La MDPH est ouverte au public

- lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
- mendredi de 9h à 16h30 sans interruption
- et vendredi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 16h30


Les permanences :

- Cuers : centre de solidarité - 8 Bd Gambetta
3ème mercredi de chaque mois de 14h à 16h30

- Draguignan : 412 rue Jean Aicard
4ème mardi de chaque mois de 9h30 à 12h

- Brignoles : centre de solidarité - Rd Pt Mireille - rue du Docteur Barbaroux
1er mercredi de chaque mois de 14h à 16h30


- Cogolin : centre de solidarité - 80 Bd Clémenceau
2ème lundi de chaque mois de 14h à 16h30

- St Maximin : centre de solidarité - 45 chemin des Fontaines
1er mercredi de chaque mois de 9h30 à 12h

- Fréjus : centre de solidarité - 82 rue Martin Bidouré
2ème lundi de chaque mois de 9h30 à 12h

Commentaires

Je regrette de témoigner que la MDPH n'assure pas sa mission d'informations car après désinformation et colère de ma part, la MDPH de Toulon m'oriente vers les APH qui ne s'occupent pas des enfants (merci pour l'orientation bidon) et me dit de m'informer par moi même en matière d'aide pour l'adaptation du logement au handicap.
Une nouvelle fois, les parents sont seul face à leurs difficultés maldré l'existance de structures qui ne sont que des sangsues des aides gouvernementales et en bout de course il y a beaucoup de désespoir et de combats pour obtenir et faire valoir ses droits.
Honte à la MDPH 83.

Écrit par : DRA | 02/11/2009

Je regrette de témoigner que la MDPH n'assure pas sa mission d'informations car après désinformation, je me suis mise en colère pour au final n'obtenir de la MDPH de Toulon qu'une orientation vers les APH qui ne s'occupent pas des enfants (merci pour l'orientation bidon) et puis me dit de m'informer par moi même en matière d'aide pour l'adaptation du logement au handicap.
Une nouvelle fois, les parents sont seuls face à leurs difficultés malgré l'existence de structures qui ne sont que des sangsues des aides gouvernementales. En bout de course, il y a beaucoup de désespoir et de combats pour obtenir et faire valoir ses droits.
Honte à la MDPH 83.

Écrit par : DRA | 02/11/2009

madame pourriez vous envoyer le dossier de allocation aeeh ou mbph

Écrit par : bauchet lydie | 24/03/2010

QUELQU UN POURRAIT ME DIRE COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE AIDE MENAGERE? JE SUIS HANDICAPEE A LA COTOREP ET EN INVALIDITE PAR LA SS ET PERSONNE NE SAIT ME REPONDRE. TOUT LE MONDE SE RENVOIE LA BALLE....ET MOI EN ATTENDANT VU MON ETAT DE SANTE JE DOIS ME DEVROUILLEE TOUTE SEULE...
MERCI D AVANCE

Écrit par : bastiani laetitia | 05/05/2010

Madame Bastiani,

Afin de répondre au mieux à vos interrogations, j'aimerais savoir si vous avez besoin d'une personne pour effectuer les tâches ménagères à votre domicile (aide-ménagère) ou si vos besoins portent sur de l'aide humaine (aide à la toilette, à la prise des repas, etc...).
Concernant les besoins en aide humaine, il est possible de constituer une demande de prestation de compensation du handicap auprès de la MDPH.
Concernant l'aide-ménagère, elle ne fait actuellement pas partie de l'aide humaine et n'est donc pas prise en charge au titre de la prestation de compensation. Sachez que l'APF travaille actuellement pour que les besoins en aide ménagère soient pris en compte au même titre que ceux en aide humaine.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je vous invite à nous contacter par téléphone au 04.98.01.30.50.

Recevez, Madame, mes sincères salutations.

Écrit par : délégation apf | 11/05/2010

madame pouvez vous m'envoyer un dossier MDPH

Écrit par : sanchez christophe | 13/08/2010

Chouette site, je vous remercie pour le partage, J'insiste, votre billet est réellement excellent

Écrit par : villa saint tropez | 26/08/2010

j ai acquis un taux de 30% d invalidite pour une duree de 5 ans et aimerais faire renouveler. s' ajoute des incapacites suplementaires a faire evaluer .pourriez vous m indiquez la nouvelle marche a suivre merci v servili

Écrit par : servili | 15/09/2010

bonjour
suite a un suivie pedopsychiatre,medecin scolaire,medecin traitant, mon fils a besoins d'entree en ITEP apparement les inscription sont faites par votre biais.
pourriez vous m'nvoyer un dossier???mon fils est en 5iem il aura 13 ans en mai.
cordialement

Écrit par : miceli | 01/11/2010

Bonjour,
je n'ais pas assez de taux pour être reconnue invalide, malgré que je devienne sourde, mais on ma attribué la carte de priorité.
je voudrais savoir si je peux obtenir un macaron pour la voiture car la personne qui m'accompagne dans mes déplacements et véhiculer.
Merci de votre réponse

Écrit par : POMPON | 25/11/2010

actuellement a Tokyo japon, notre fils lucas ,autiste atypique leger rentre sur draguignan le 13 mars 2011.Il es scolarisé avec AVS.il va etre scolarisé a draguigna et sui en pedopsychiatrie par le Dr Battista au centre de Fréjus.Auriez vous la gentillesse de me donner des maintenant toutes les infos pour recruter un(e) AVS des sa rentrée scolaire a draguignan.Merci

Écrit par : keiflin | 10/02/2011

Salut , je suis plutôt étonnée par votre publication : hélas cela manque de dessins car j'ai une mémoire plutôt visuelle. A part ça je suis avec attention vos écrits et ne manquerai pas de revenir.. Par ailleurs, je détiens un site internet sur le ptz + de 2011 qui se charge de dévorer la mesure du président de la république pour relancer l'acquisition d'un appartement.et je désirais vous le montrer si jamais par hasard cela vous intriguait.
Zoe

Écrit par : ptz plus | 01/03/2011

Hummm... C'est assez surprenant tout ça...


De mon côté, je suis spécialiste en sécurité incendie... Et je commercialise des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone. Si ça vous intéresse, rendez vous sur mon site de détecteurs de fumée !

Écrit par : Détecteur de fumée | 20/03/2011

Bonjour ,
j'ai eu un accident de travail , et j'ai été licencier pour inaptitude
a mon poste de mécanicien auto , pouvez vous me conseiller pour
les formations et les aides sur mon futur choix professionnel ,
depuis 2001 , j'ai déjà malheuresement le statut de travailleur
handicapé , merci pour votre aide et votre réponse ,
Bien cordialement .

Écrit par : bellanger | 23/06/2011

J'attends toujours les conclusions du rapport médical que je vous ai demandé le 20 Juin 2011, me privant du renouvellement de ma carte d'invalidité.

Écrit par : TRENQUIER | 12/10/2011

bonjour,
j essaie de vous joindre par telephone depuis un certain temps toutes vos lignes sont toujours occupées ou inaccessibles comment cela se fait il

Écrit par : leleu | 18/11/2011

J'ai adressé un courrier à vos services depuis plus d'1 mois au sujet de ma fille Camille .En effet elle a reçu de vos services une orientation en esat mais on ne peut lui proposer un poste lui correspondant ,or elle est actuellement en grande difficulté psychologique et a besoin de vivre autre chose que l'école.Apres contact avec l'assistante sociale de paul Arène je vous ai sollicité pour que ma fille puisse faire un stage au foyer occupationnel Gaffodio.Toujours sans réponse de votre part je me permet de vous solliciter à nouveau.Dans l'attente d'une réponse veuillez agreer mes salutations distinguées Coln Hélène

Écrit par : colin hélène | 27/03/2012

Bonjour,nous avons fait une demande d'Avs pour la rentrée 2012 2013 pour notre petit garçon Esteban scolarisé à Draguignan.Je souhaitais savoir quand ont lieux les commissions d'étude de dossiers.
Merci

Écrit par : Pastor Claire | 20/05/2012

j'ai telephone pour demander des dossiers pour que je puisse remplir pour demander une carte d'invalide, une madame m'a dit qu'il faut aller tirer chez CCAS, mais CCAS m'a dit qu'il faut tirer chez vous. on ne sais plus. je suis a toulon . ca devient complique. pourquoi on ne peut pas telecharger sur internet .

Écrit par : roulier | 30/05/2012

Bonjour , je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une demande de présence à mi temps dans un IME ? ..afin d'avoir le temps de faire d'autres activités (artistiques entre autre oh combien importantes dans l'éveil et le développement des personnes handicapées ! ) en dehors de la structure qui n'en propose pas . Merci

Écrit par : sutter | 04/06/2012

MADAME, MONSIEUR
Serait-il possible d’avoir un rdv avec monsieur le MAIRE ou un de c’est adjoint
Voila le pourquoi de cette demande
Le soir du 14 juillet j’ai eu une altercation avec une personne de la police municipale
Au sujet de mon épouse qui est atteinte de la maladie d’halzelmer depuis 12 ans car depuis plusieurs années nous n’avons eu aucun problème on nous a toujours laisser passer je lui ai demande de nous laisse passe car une voiture avez passe les barrières JUSTE DEVANT NOUS ca réponse est très catégorique c’était non alors que je lui montre ça carte d’invalidité pour toute réponse de ca part (vous n’avez qua vous demerder et c’est toujours pareille avec ses salle touristes) je voudrais savoir se que cela veut dire salle touriste !!!!
Cette personne n’a pas de respect pour les gens qui on cette maladie et encore moins pour les personnes qui les aide
C’EST DE LA DISCRIMINATION je me plaindrai a la M D P H POUR DISCRIMINATION ET LE NON RESPECT DE LA CARTE QUI M’A ETAIT FOURNI POUR LA MALADIE DE MON EPOUSE
On est déjà pas beaucoup aide comme ça (surtout ici) on doit beaucoup se débrouillé de nous même et maintenant !!!!!
On nous refuse de passer la barrière pour alléger le chemin de mon épouse qui a du mal à se diriger
C’est la goute qui a fait déborder le vase
De se faite le ton est monte est a fait appel a son supérieur

Alors que je paye mes impôts foncier et locaux et aussi je vote a LA LONDE je suis encore moins
Un salle touriste !!!!!!
Dans l’attente d’une réponse de votre par, je vais envoyer une copie a la maison du handicap
Recevez mes salutations
MONSIEUR DE GEITERE 112 RUE DE LA TONNELLERIE
TEL/0494245226-0664103222

Écrit par : DE GEITERE JEAN CLAUDE | 16/07/2012

après plusieurs appels télephoniques sans réponse ( répondeur long et coupé
) je voudrai savoir ou en ai le dossier remis en main propre à ollioules
début mai !
silence jusqu'à aujourd'hui et après avoir eu une personne heureusement
charmante, on me dit qu'il n'y a pas de dossier a mon prénom..
on ne m'a envoyé aucune attestation de dossier ou autre papier !
Heureusement que ce matin en regardant une revue de ufc sur le handicap
j'ai appris que j'aurai du reçevoir 8 jours après le dépot de mon dossier une attestation d'enregistrement . rien à ce jour dossier volatilisé
encore des cachets a prendre pour me calmer!

Écrit par : jurain | 27/09/2012

après plusieurs appels télephoniques sans réponse ( répondeur long et coupé
) je voudrai savoir ou en ai le dossier remis en main propre à ollioules
début mai !
silence jusqu'à aujourd'hui et après avoir eu une personne heureusement
charmante, on me dit qu'il n'y a pas de dossier a mon prénom..
on ne m'a envoyé aucune attestation de dossier ou autre papier !
Heureusement que ce matin en regardant une revue de ufc sur le handicap
j'ai appris que j'aurai du reçevoir 8 jours après le dépot de mon dossier une attestation d'enregistrement . rien à ce jour dossier volatilisé
encore des cachets a prendre pour me calmer!

Écrit par : jurain | 27/09/2012

après plusieurs appels télephoniques sans réponse ( répondeur long et coupé
) je voudrai savoir ou en ai le dossier remis en main propre à ollioules
début mai !
silence jusqu'à aujourd'hui et après avoir eu une personne heureusement
charmante, on me dit qu'il n'y a pas de dossier a mon prénom..
on ne m'a envoyé aucune attestation de dossier ou autre papier !
Heureusement que ce matin en regardant une revue de ufc sur le handicap
j'ai appris que j'aurai du reçevoir 8 jours après le dépot de mon dossier une attestation d'enregistrement . rien à ce jour dossier volatilisé
encore des cachets a prendre pour me calmer!

Écrit par : jurain | 27/09/2012

Bonjour.
Je suis handicapé à 65% MDPH je viens d'être traité d'un neurinome à l'oreille droite. J'étais équipé d'un appareil d'aide auditif CMU qui, du fait du neurinome devient insuffisant (baisse importante de l'audition). J'ai consulté l'ORL qui me suit et il me dit qu'il est nécessaire de changer mon appareil par un nouvel appareil plus performant. Le prix étant nettement supérieur (entre 1500 et 2500€) je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une aide de la MDPH ou autre organisme pour cet achat que je ne peux pas payer vu ma faible retraite (CMU et non imposable)
Merci pour les réponses.

Écrit par : joly | 29/11/2012

Bonjour,
Afin de répondre au mieux à votre question et de vous orienter vers la meilleure solution pour votre situation, nous vous invitons à nous contacter directement au : 04 98 01 30 50.
Bien cordialement,

Écrit par : Délégation du Var | 28/12/2012

Merci de me faire parvenir le dossier pour obtenir un macaron de stationnement prioritaire j ai tous les papiers pour remplir ce dossier jze vous en remercie par avance .
mr bigot gerard , lot du lac de st esprit
55 allée raoul DUFY
FREJUS 83600

Écrit par : Bigot gerard | 18/04/2013

bonjour
j'ai fais appel d'une decision pour l'aah et j'ai ete recu par le medecin de la MDPH en avril
combien de temps dois je attendre pour avoir une reponse suis a ce rendez vous
sachant que je ne percois que 566 euros de pension d'invalidite et que je ne connais pas les aides qui peuvent y etre ajouter
et que mon handicape m'empeche de travailler vu que je souffre d'emphyseme et que tout efforts me fatigue beaucoup
cordialement

Écrit par : deboves brigitte | 02/05/2013

Bonjour,
Afin de pouvoir répondre à votre question, nous devons connaitre exactement les démarches antérieures effectuées pour faire cet appel.
Nous vous proposons donc de contacter la délégation et de demander Paula MANGEOLLE au 04 98 01 30 50 (lundi, mercredi et jeudi uniquement).
A bientôt.

Écrit par : Délégation APF du Var | 29/05/2013

bonjour
j'ai eu le resultat par telephone en debut de semaine d'ou j'ai ete accepter par l'aah mais a ce jour je n'ai recu aucun courrier
sachant que mon dossier est passer en commission le 23 mai 2013
je voudrais savoir combien de temps vais je attendre pour recevoir les notifications de la caf
je vous remercie
cordialement

Écrit par : deboves brigitte | 30/05/2013

titulaire d une carte d invalidité depuis mai 2003 a 80pour cent , comment doi je proceder pour la renouveler vu que maintenant j ai 70 ans . merci

Écrit par : gezu catherine | 17/06/2013

Bonjour
impossible de joindre qui que ce soit des services au téléphone, je suis en attente d'une réponse pour mon dossier depuis février, je suis actuellement sous chimio avec un ado a charge, je suis dans l'incapacité total de me déplacer, je n'ai comme revenu que 300€ tous les 14 jours, les assistantes sociales ne se bougent pas de venir à domicile, que dois je faire ???? venir squatter les locaux et faire une grève de la faim ????

Écrit par : mondet | 23/09/2013

bonjour,
mon fils âgé de 15 ans , actuellement en 3ème (a redoublé son année) présente des troubles du comportement depuis son plus jeune age, avec l'adolescence cela s'est aggravé (violence,injures...)il est actuellement suivi par un pédopsychiatre et sous dépakine chrono depuis 15j.j'envisage de l'intégrer dans une itep mais quelle est la procédure à suivre? je suis française résidente en tunisie et nous sommes pret à envoyer notre fils à toulon, je n'ai pas d'autres solution pour lui, pourriez vous m'aider en ce sens, je me fais beaucoup de soucis pour son avenir et il n'existe aucune structure en tunisie spécialisée dans les troubles comportementaux.

Écrit par : TROUDI | 27/09/2013

Bonjour,
Afin de pouvoir vous apporter les réponses les plus adaptées, nous avons besoin de plus d'informations sur vos situations.
Nous vous proposons donc de contacter la délégation et de demander Anaïs GALLET ou Élise MARTINEZ au 04 98 01 30 50 (lundi, mardi et mercredi uniquement).
A bientôt.

Écrit par : Délégation APF du Var | 04/10/2013

Bonjour,
Pourriez vous me faire parvenir une adresse MAIL de la MDPH d'Ollioules, afin de pouvoir communiquer avec eux sans passer par le téléphone ?
Merci d'avance
Cordialement

T.Brel

Écrit par : Thierry Brel | 16/12/2013

Bonjour,
Ayant déposer mon dossier le en juin 2013 cela fait tout juste 6 mois d attente. J'ai appeler la MDPH on ma dit que mon dossier était encore en attente. Globalement combien de temps ya t-il a attendre pour recevoir une convocation du médecin ?
Dernière question est ce le médecin de la MDPH qui donne la décision final pour un dossier?
Merci d'avance
Cordialement

Écrit par : RG | 20/12/2013

Monsieur Brel,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer... seul le numéro de téléphone est diffusé : 04 94 05 10 40.

Nous avons un pôle d'information en délégation... nous pouvons donc vous informer si besoin. Vous pouvez téléphone au 04 98 01 30 50 et demander Paula Mangeolle.

Écrit par : Délégation APF du Var | 07/01/2014

Pour RG

A partir du dépôt d'un dossier à la MDPH, le temps d'instruction moyen est entre 6 et 9 mois (tout dépend s'il s'agit d'une 1ère demande ou d'un renouvellement).
Le médecin de la MDPH ne prend pas seul la décision d'un accord à la demande, c'est la Commission des Droits et de l'Autonomie (CDA).

Écrit par : Délégation APF du Var | 07/01/2014

bonjour
Cela fait maintenant 7 mois que le dossier de prolongation de mon indemnité AAH a été envoyer a l'antenne de la MDPH d'Ollioules 83190 .
Depuis 2 mois , je téléphone régulièrement au service traitant ma demande , toujours la même réponse, (votre demande et en cour de traitement),Noel est passé, le 1er janvier 2015 le sera aussi, et moi je ne sais toujours pas comment je paierai mon loyer ,ni comment je mangerai, ni comment je pourrais vivre.
Je souffre depuis maintenant 10 ans de fibromyalgie et ma vie ressemble plus a l'enfer qu'au paradis.
Merci de me faire débuter l'année par un cauchemarde .
Si quelque un peu faire quelque chose pour moi, un peu d'aide en ce début d'année serait le bien venu .
Merci
cordialement

Écrit par : toly | 30/12/2014

Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et nous sommes bien-sûr tout à fait disposés à vous apporter notre aide. Cependant, nous n'avons pas vos coordonnées (mail + n° de téléphone), aussi, nous vous invitons à prendre contact avec notre délégation dès le lundi 5 janvier... Vous pourrez laisser vos coordonnées ainsi que votre message à la secrétaire d'accueil qui transmettra votre demande à Mme Paula MANGEOLLE qui vous recontactera.
Nous attendons donc de vos nouvelles.
Bien cordialement,

La délégation APF du Var

Écrit par : Délégation APF du Var | 30/12/2014

Bonjour
Avant tout , je vous remercie pour la promptitude de votre réponse .
Il est réconfortant de savoir qu'il existe encore des personnes qui s'intéressent aux autres ,et à leurs problèmes .
Je suivrais donc votre conseil , et contacterai le bureau de Madame Mangeolle dès ce lundi.
A nouveau merci .
Joyeuse année à vous
Cordialement

Écrit par : toly | 03/01/2015

Dossier N° 84876
Bonjour,
Par courrier du 26 septembre 2014 à votre intention j’ai formé un recours devant le Comité de Gestion du Fonds départemental de Compensation suite à sa décision du 30 juin 2014.
Depuis le mois de décembre j’essaie en vain de joindre vos services par téléphone afin de connaître les suites données à ma demande.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé car mes besoins préconisés et évalués par CREEDAT en septembre 2013 deviennent de plus en plus nécessaires.
Dans l’attente, avec mes salutations distinguées.
Roger Schott
04 94 47 52 12

Écrit par : SCHOTT Roger | 21/01/2015

Dossier N° 84876
Bonjour,
Par courrier du 26 septembre 2014 à votre intention j’ai formé un recours devant le Comité de Gestion du Fonds départemental de Compensation suite à sa décision du 30 juin 2014.
Depuis le mois de décembre j’essaie en vain de joindre vos services par téléphone afin de connaître les suites données à ma demande.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé car mes besoins préconisés et évalués par CREEDAT en septembre 2013 deviennent de plus en plus nécessaires.
Dans l’attente avec mes salutations distinguées.
Roger Schott
04 94 47 52 12

Écrit par : SCHOTT Roger | 21/01/2015

Bonjour ,
J ai envoyé un dossier mdph sur les conseils du médecin du travail en janvier. A ce jour aucune réponse et je n arrive à joindre personne par téléphone ! J ai fini par le demander si la mdph du var existait réellement ! Après de nombreux coup de téléphone (répondeur saturé ) mail infructueux quelqu un peut il m aider et me donner un numéro susceptible de trouver une personne qui réponds ?merci

Écrit par : Ricci | 20/04/2015

Les commentaires sont fermés.