• Report du Congrès APF 2009

    Depuis le mois de juillet, les alertes d'une pandémie grippale cet automne se multiplie. Le gouvernement envisage de renforcer son plan de prévention dès la rentrée.

    Considérant ces alertes teès sérieuses et au regard de notre public particulièrement vulnérable face à une telle pandémie, nous venons de décider de reporter le Congrés APF de Bordeaux prévu du 7 au 9 octobre prochain selon un principe de précaution.

    Nous avons été amenés à prendre une décision dès à présent afin de limiter au maximum l'engagement de frais (contrat en cours de signature, récupération d'arrhes pour les hôtels).

    Nous commençons déjà à examiner les possibilités d'organiser cet évènement à Bordeaux sur une autre période, au plus tôt fin mars 2010. Le Conseil d'Administration déterminera les nouvelles dates au plus tard lors de sa réunion du 24 octobre prochain.

    Concernant le projet de Manifeste, nous avons reçu sur ce blog près de 400 contributions, ce qui est remarquable et nous   tenons particulièrement à féliciter tous ceux qui se sont impliqués dans cette préparation.

    Face à cette mobilisation  il nous a paru essentiel de synthétiser tout ce travail et de proposer un Manifeste, sans différer  trop le calendrier. Le Comité de pilotage du Congrès finalise un  projet de texte d'ici la fin du mois d'août avant la présentation au Conseil d'Administration du 12 septembre, après avis de la commission nationale action et revendication. Le Conseil d'Administation devra alors définir les modalités pour solliciter l'avis des conseils départementaux sur ce projet d'ici la fin de l'année 2009.                              

    Nous vous tiendrons informés sur ce blog dès que possible de ces modalités de consultation des conseils départementaux de l'APF, ainsi que la date du report du congrès.

    Je ne doute pas que vous comprendrez le caractère impérieux de cette décision, et que nous pourrons à nouveau compter sur votre mobilisation pour le prochain congrès.

     

    Jean- Marie BARBIER

    Président de l'Association des Paralysées de France