24/03/2010

GROUPE DES AIDANTS FAMILIAUX

Le premier février des aidants familiaux se sont retrouvés à la délégation pour une rencontre amicale où chacun a pu exprimer librement ses questions, remarques, inquiétudes. Très vite nous avons noté quelque points : le regard des autres nous dérange, le handicap dérange les autres, comment concilier notre rôle et l’intervention des professionnels ? etc…

Nous nous somme tellement sentis bien que nous voulons nous retrouver tous les mois ! Pendant ce temps « nos » personnes aidées peuvent participer à un atelier -arts plastiques- animé par Catherine Valantin.

Voici les dates de nos prochaines rencontres de 14h30à 16h30 : 12 avril, 10 mai et le 1er juin où nous profiterons des beaux jours  pour partager un pique nique. Chacun pourra faire goûter « sa » spécialité aux autres (les aidants familiaux, les aidés et la psychologue qui anime le groupe parole SEP).

Que de bons moments en perspectives !!

Alors venez vous aussi, avec un minimum d’organisation il est possible de prendre du temps pour soi et de vivre un bon moment de répit. Alors, RDV le 12 avril !

Eliane Rasoli, conseillère départementale et aidante

 

Les commentaires sont fermés.