L’APF DRESSE UN ETAT DES LIEUX

    - 5 ans après la loi de 2005, l’APF dresse un bilan mitigé.

Pour partager ce constat, une conférence de presse a été organisée le 11 février 2010. L’APF, l’APAJH et l’UACV, ont apporté leur éclairage sur les avancées, les faiblesses mais aussi les espoirs liés à cette loi.

Pour illustrer, l’APF a créé un Baromètre pour évaluer l’état d’avancement de l’accessibilité 5 ans après, et mesurer ensuite les efforts et les travaux qui seront réalisés dans les communes chefs-lieux de 2010 à 2015. L’analyse porte sur 3 critères : le cadre de vie, les équipements municipaux, la politique municipale… Ce sont les équipes municipales ainsi que les acteurs de terrain du groupe accessibilité de la délégation qui ont contribué à ces analyses.

Paru dans l’Express le 11 février 2010, Toulon arrive 72ème sur 96 villes.

Dans la foulée nous avons mené la campagne « Accéder7exister » le 20 février dernier à Toulon. Bénévoles, adhérents, ont évoqué à la population leurs problèmes d’accessibilité au quotidien, et plus spécifiquement sur le transport en empruntant les lignes de bus. Nous avons été touchés par le soutien et l’attention de chacun…

Conscient que rien n’est arrêté et que la problématique de l’accessibilité n’est pas la même aux Sainte Maries de la mer (où tout est plat), qu’à Toulon avec sa topographie tourmenté et des contraintes techniques avérées, tout reste à venir.

Ce qui est important pour nous, c’est la volonté affichée et les décisions qui seront prises pour les 5 années à venir… A suivre donc.

Les commentaires sont fermés.