24/10/2013

L'APF est en deuil...

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Marie BARBIER, Président de l’Association des Paralysés de France de mars 2007 à avril 2013, décédé mardi 22 octobre à l'âge de 55 ans.
Le Conseil Départemental, la Directrice de délégation ainsi que l'équipe, se joignent à la "grande famille de l'APF" pour adresser nos très sincères condoléances aux proches de cet homme d'engagement, proche des acteurs de l'association.
Que dire de plus, si ce n'est que l'APF (et le monde du handicap) perd l'une de ses figures les plus charismatiques et un militant qui a mené de nombreux combats pour la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille : la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008 pour un revenu décent d'existence, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », le plaidoyer de l’association « Construire une société ouverte à tous ! », et, la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.
Élu à la présidence de l’association le 24 mars 2007, Jean-Marie BARBIER s'est révélé être un fervent militant, avec une implication sans faille.

Les commentaires sont fermés.