Info délégation : des réponses pour l'accès au droit

Photo 5.jpgLa délégation informe, conseille et oriente les personnes en situation de handicap et leur famille dans leurs démarches
relatives à l’accès aux droits (prestations spécifiques au handicap, droits sociaux...).
Nos objectifs :
1/ Soutenir les personnes en situation de handicap ou leur famille ou les professionnels dans leurs démarches
2/ Permettre un accès à l’information, aider à comprendre les circuits d’accès au droit commun et aux droits spécifiques
3/ Aider à la résolution de problèmes.

Le traitement de ces demandes s’effectue par téléphone au 04 98 01 30 50 auprès de Paula Mangeolle du mardi au jeudi.
Permanence : Nous vous proposons de vous rencontrer le 3ème jeudi de chaque mois de 14h à 16h pour répondre à toutes demandes plus
spécifiques. Cette permanence sera assuré par Maitre Camps, avocat au barreau de Toulon depuis plus de 30 ans.
Nos supports : Pour répondre aux demandes, nous nous appuyons sur le service juridique de l’APF et sur des partenaires externes.
Nous avons développé grâce au travail de Viviane Audoly (stagiaire) et Anaïs Gallet (service civique), 2 supports disponibles en délégation :
l'un sur les lieux « ressources » de 1ers recours d’accès aux droits , l'autre permettant de traiter vos questions par thématique.
Pour comprendre et connaître vos droits : vos-droits.apf.asso.fr
Nouveau pour défendre les droits à la prestation de compensation : appui-pch.blogs.apf.asso.fr

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