27/11/2015

BAROMÈTRE DE LA COMPENSATION

Baromètre de la compensation.jpg

En juillet dernier, l'APF avec le magazine "Faire Face" lançaient le premier Baromètre de la Compensation. Au regard des enjeux et des difficultés que rencontrent les personnes, cette grande consultation est relancée. 

Aides humaines, matériels techniques, aménagements (logement, véhicule) ou tout autre aide peuvent grandement faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, leur permettre de gagner en autonomie et donc de participer à la vie en société.

La loi stipule que ces compensations doivent être à la hauteur des besoins des personnesMais qu’en est-il vraiment ? C’est tout l’objet de ce baromètre de la compensation APF – Faire Face de leur permettre d’évaluer ces aides !

Vous avez (ou avez eu) besoin d’aides humaines, de matériels techniques, d’aménagements (logement, véhicule) ou tout autre aide pour vivre ?
Vous-même -votre parent, votre enfant ou votre proche- êtes (ou avez été) bénéficiaire de la prestation de compensation du handicap (PCH) ?*
Vous êtes plus ou moins satisfait de cette prestation ?
... À votre tour d’évaluer ce dispositif !

Exprimez-vous en participant au baromètre de la compensation : quelques minutes suffisent !

 Inscrivez-vous et répondez au questionnaire

 Découvrez vos résultats personnels et partagez-les sur les réseaux sociaux !

 Comparez vos résultats personnels aux résultats départementaux et aux résultats nationaux !

Rendez-vous sur compensationhandicap.fr

*Un espace « commentaire » est réservé pour les personnes qui ont des besoins de compensation mais qui ne sont pas à la PCH (ex : AAEH, ACTP, MTP…)

Les commentaires sont fermés.