Faisons cause commune...
En 2017, nous serons appelés à élire nos représentants politiques pour les 5 prochaines années. Ces élections ne semblent offrir aucune perspective d’amélioration d’une situation que l’on peut qualifier d’urgence sociale de masse. En effet, pour un nombre croissant de personnes vivant en France aujourd’hui, les besoins essentiels ne sont plus assurés. Des millions de personnes se retrouvent peu à peu exclues de toute vie sociale et citoyenne. Et aucune politique publique efficace n’est mise en œuvre pour y remédier. Plus grave, dans notre société, se diffuse l’idée que les droits des uns se gagnent aux dépens de ceux des autres. Une remise en cause de l’idée même de solidarité qui nous inquiète.
Nous refusons ce piège ouvert où nos combats “personnels” ou “associatifs“, pris isolément, font le jeu de celles et ceux qui sélectionnent les souffrances, opposent des catégories de populations, détournent l’attention de l’enjeu fondamental qui nous concerne toutes et tous : vivre librement et décemment dans une société ouverte à toutes et tous, où chaque personne a sa place. C’est bien cette absence de perspective politique qui conduit l’Association des Paralysés de France à proposer aujourd’hui une véritable prise de parole citoyenne sur la société dans laquelle nous souhaitons vivre demain.
Avec la plateforme collaborative #2017Agirensemble, nous voulons construire, avec toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, ces enjeux et dans cette démarche, un programme à l'intention des candidats locaux et nationaux, fondé sur la recherche collective de solutions.
— Alain Rochon, Président de l'Association des Paralysés de France
En savoir plus... https://2017agirensemble.fr/
Nous partageons déjà les problèmes... Construisons ensemble les solutions !