• Consultation "Bien vivre dans ma ville" / accessibilité APF France handicap avec l'Ifop

    infographies 800X800-09 (1).png

    APF France handicap a lancé une consultation en partenariat avec l'IFOP France sur l'accessibilité des métropoles, Toulon Provence Méditerranée est 7ème sur 14 !

    C'est la number one en ce qui concerne l'accessibilité des bars et des restaurants, en revanche c'est moins glorieux en ce qui concerne les transports (10 ème sur 14). 

    Une suggestion : augmenter les moyens en ce qui concerne les transports à la demande pour plus de plage horaire et éviter la surcharge quasi-constante du service.


    Aujourd'hui c'est le grand jour du testing des transports, de la voirie et des commerces en partenariat avec la métropole. Ensemble, on va toujours plus loin !

    Cliquez ici pour consulter les résultats de la consultation

  • Enquête mobilité à destination des personnes à mobilité réduite

    Vous habitez sur la métropole Toulon Provence Méditerranée et vous prenez les transports en commun du réseau Mistral ? Cette enquête est faite pour vous ! 

    Remplissez ce questionnaire et faites bouger les choses en termes d'accessibilité et de mobilité sur l'ensemble du territoire. 

    Enquête ouverte jusqu'au 2 mars 2020

    Pour remplir l'enquête, rendez - vous sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdM0DiZFT7AQtxEweu9cnixsIHS-MF1WRxklyvpV_htSTKi0g/viewform

  • Formation Repair Aidants

    formation sensibilisatioon Repair Aidants.jpg

    Vous êtes un parent, un conjoint, un enfant ? Vous aidez de façon régulière une personne dépendante de son entourage pour des activités du quotidien ? 

    APF France handicap en partenariat la MGEN et le Centre Médical MGEN Pierre Chevalier de Hyères vous convie aux  2 Formations suivantes : 

     

     

    Lire la suite

  • Les élections du conseil d'administration

    vote-3569999_1920.jpg

    L'année 2020 sera marquée par les élections de 12 membres au sein du conseil d'administration de notre association.

    Les élections se dérouleront en mai et juin 2020 : tous les adhérents d'APF France handicap seront appelés à voter.

    Vous êtes adhérent depuis plus d’un an et vous souhaitez candidater ? Demandez le dossier de candidature par email, téléphone ou courrier auprès votre délégation. Les candidatures doivent être déposées avant le 6 mars 2020.

    Pour tout savoir sur les élections du conseil d'administration, rendez-vous sur http://bit.do/elections-conseil-adminstration-2020

  • Le Conseil APF de Département agit pour les élections municipales

    unnamed.jpg

    A l’approche des élections municipales, le Conseil APF de Département lance une consultation auprès des personnes concernées par le handicap puis une campagne de sensibilisation pour obtenir des engagements des candidats sur les problématiques liées au handicap dans le Var.

    Nous invitons tous nos adhérents et toutes les personnes concernées par le handicap de remplir une enquête disponible en cliquant ici.

    Elle est ouverte jusqu'au 30 janvier 2020. 

     

    20191001_150315.jpg