Pétition pour la désolidarisation des revenus du conjoint

Suite à l'énorme mobilisation suscitée par la pétition #SignezPourNotreAutonomie, la déconjugalisation de l'AAH sera bientôt étudiée au Sénat !
http://bit.ly/392q08A


On compte actuellement plus de 80 000 signatures : continuons à nous mobiliser pour atteindre les 100 000 !
http://bit.ly/2KzV0Dp

#handicap #droits #ensemble

Lorsqu'une personne en situation de handicap percevant l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) se déclare en couple, les revenus de son partenaire sont pris en compte dans le calcul de son AAH qui se voit alors réduite voire supprimée. Les allocataires deviennent ainsi dépendants financièrement de leur conjoint ou conjointe, sans ressources personnelles. Déconjugaliser l'AAH est une revendication de longue date de notre association.
Récemment,
une pétition a été lancée pour que le Sénat examine une proposition de loi pour faire cesser cette injustice. Plusieurs dizaines de milliers de personnes en situation de handicap, mais aussi des personnalités publiques et de nombreux collectifs et associations, dont APF France handicap, ont soutenu cette pétition. Cette importante mobilisation a permis de faire évoluer rapidement la situation en faveur d'un examen au Sénat. Nous vous invitons à continuer de signer cette pétition pour montrer l'importance de ce sujet et maintenir la pression !

Écrire un commentaire

Optionnel