Les ateliers pour les aidants continuent !
-
-
Marches Attaque
En France, 9 personnes sur 10 éprouvent des difficultés à se déplacer au quotidien, selon une enquête conjointement menée par l’IFOP et APF France handicap en 2019. Or, la liberté d’aller et venir est un droit essentiel pour toutes et tous.Pourtant, de nombreux textes sur l’obligation d’accessibilité ne sont que très partiellement mis en œuvre. De surcroît, l’accessibilité n’est plus à l’agenda politique, …
-
Devenir entrepreneur ? C'est possible !
Vous souhaitez découvrir l’entrepreneuriat ? Créer un projet vous intéresse mais vous ne savez pas où rechercher de l’information ? L’idée de vous lancer vous séduit mais vous fait peur ?
-
LE SOUTIEN DES VETEMENTS HOYAT !
Les vêtements HOYAT : 1€ reversé par produit vendu à APF France handicap !
-
APF Gaming
APF Gaming organise un tournoi Mario Kart le jeudi 29 avril de 17h30 à 18h30 !
Inscription ouverte à toutes et à tous
Des lots seront également à gagner à la fin du tournoi !
Informations complémentaires
http://discord.gg/EaNMSt -
Le congé de proche aidant
Depuis le 30 septembre 2020, le congé de proche aidant (CPA), avancée soutenue par APF France handicap, peut être indemnisé par l’allocation journalière du proche aidant (AJPA). Pour savoir si vous y avez droit et comment y accéder à cette indemnité, la Direction générale de la cohésion sociale met à votre disposition deux fiches pratiques.
-
Questionnaire sur les émotions
Dans le cadre de la création de nouvelles activités ludo-éducatives visant à travailler la reconnaissance des émotions chez les personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA) mais aussi chez les personnes touchées par d’autres types de handicap mentaux, cognitifs, sensoriels et/ou moteurs, l'équipe Leka d’APF France Handicap a sélectionné des photos, créé des personnages et des pictogrammes qui expriment des émotions (joie, tristesse, colère, peur, dégoût).
-
LA GARDE TERRE DE JEUX 2024
La Mairie de la Garde a reçu le vendredi 2 avril le label « Terre de jeux 2024 » en présence de la représentante du comité olympique du Var, du comité handisport varois, d’athlètes mais aussi de la Délégation APF France handicap du Var.