• APF Evasion recherche des bénévoles !

APF Evasion recherche des bénévoles (avec permis de conduire) pour les séjours adaptés du mois d'août.
    Envie de donner de votre temps et de faire passer des vacances inoubliables à nos vacanciers en situation de handicap ?

Rejoignez l'une des nombreuses équipes pour un séjour inoubliable en France !

Je me porte volontaire bit.ly/2ryCA7o

Résultat de recherche d'images pour "apf évasion"

• Retour sur l'assemblée générale de l'APF - du 24 juin

Retour sur l'Assemblée Générale de l'APF du 24 juin à Colmar avec :

00:10 Discours d'interpellation de Sophie Cluzel par Alain Rochon, Président de l'APF
    17:35 Message de Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
    19:34 Discours d'Etienne Petitmengin, Secrétaire Général du Comité Interministériel du Handicap

• Cœur du Var : des dispositifs pour les aidants proches

Pour information, des actions à destination des aidants familiaux sont organisées au Luc en Provence et sur le secteur Cœur du Var.

Maison des aidants : voir le programme Programme activités 2017 2ème semestre.pdf

Café des aidants : programme Café 2ème sem 2017.pdf

Formation :

2017 Affiche Formation des aidants Le Luc.jpg

• Recrutement d'un service civique !

La délégation APF de La Garde recrute un nouveau volontaire pour une mission de service civique à compter du mois de juillet 2017 : "Animateur(trice) de la dynamique associative".

Tous les détails de l'annonce => Annonce_Service_Civique_APF.pdf

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à nacima.mecibah@apf.asso.fr

www.apf.asso.fr

service-civique-volontariat.jpg

• Appel au vote !

2129810442.jpgL'année 2017 est particulièrement riche pour notre association !

Ainsi, si vous êtes adhérents vous êtes invités à participer à 2 scrutins importants :

- l'élection de 12 membres du Conseil d'Administration

- la modification des statuts de l'association

Les livrets de candidature et le matériel de vote vous ont été envoyés à votre domicile au début du mois de mai.

Une présentation de la modification des statuts également... N'attendez-plus !

VOUS AVEZ JUSQU'AU 5 JUIN POUR VOUS PRONONCER

Faîtes vivre la démocratie interne et ensemble, construisons l'APF de demain !

• Programme des activités du 2ème trimestre

Découvrez le programme des activités proposées par la délégation ici : Programme 2ème TRI_2017.jpg

Pour vous inscrire : BULLETIN INSCRIPTION.docx

• Vous êtes un parent en situation de handicap ?

Le groupe « Parents en situation de handicap » représente les personnes en situation de handicap qui sont parents d'enfants, d'adolescents ou de jeunes adultes.

Si vous souhaitez poser votre candidature et rejoindre le groupe national, il vous faut :

- être parent en situation de handicap

- être adhérent (cotisation à jour)

Pour plus d'informations : Flyer.pdf

Pour poser votre candidature : Formulaire de candidature GN.docx

• Votre bulletin trimestriel Face au Mistral

Consultez le bulletin départemental ici : Bulletin 1er trimestre 2017.pdf

Attention !

Comme vous le savez, notre délégation est entrée dans le vaste projet d’évolution de notre mouvement associatif. Ce projet se traduit partout, entre autres, par une réorganisation des périmètres géographiques avec la création de nouveaux territoires.

Aujourd’hui, le Var et les Alpes-Maritimes forment un seul et même territoire...

Dès le mois d’avril, vous trouverez une version « territoriale » du bulletin départemental, commune avec l’APF 06.