• Covid 19 et déconfinement : 15 mesures indispensables

55 organisations dont APF France handicap présentent au premier ministre 15 mesures indispensables pour protéger l'ensemble des concitoyens et les aider à franchir cette épreuve. Aides exceptionnelles, droits, conférences nationales... ces mesures doivent donner à chacun le pouvoir de vivre et d'agir dans le monde de demain.

Plus d'infos en consultant le dossier presse ci - dessous :

• Réouverture des plages Varoises

Réouverture des plages Varoises pour les activités nautiques et de plaisances entre 8h et 18h.
    Les rassemblements regroupant plus de dix personnes sont interdits. Les gestes barrières et les mesures de distanciation physique sont toujours de mise.

Hyères : plage de l'Ayguade, des Salins, de l'Almanarre, de la Capte, des Pesquiers, de la Courtade (Porquerolles), ainsi que la plage du Sud (Port-Cros), plage des Grottes (Le Levant)

Le Pradet : Plage de la Garonne, des Oursinières, des Bonnettes

Toulon : Plage du Mourillon, plage de Pipady, plage de la Mitre

• "L'heure de la RéCréAction a sonné"

De quoi a-t-on besoin pour faire de la zumba, du yoga, de la photo ou du piano ?

Tout simplement d'une page Facebook, animée par APF France handicap !

Elle rassemble et diffuse tous les jours des activités sportives et de loisirs à suivre en restant au chaud chez soi.

Vous vous sentez l'âme créative ou vous avez tout simplement besoin d'une activité adaptée ? C'est ici ⬇️

• Nos dimanches confinés & sophrologie

Sophrologie et vous

Depuis le début du confinement, nous vous proposons des séances de sophrologie à effectuer à la maison.

Voici celle de cette semaine, la n°5 :

• Information importante Délégation Varoise

Malgré l'annonce du déconfinement, les portes de notre délégation resteront temporairement fermées.

Nous sommes garant de votre sécurité, et nous souhaitons vous préservez un maximum.

Mais continuons à rester en contact par le biais des réseaux sociaux : de notre blog, de notre page Facebook. Et si besoin, par mail présent ci - dessous.

Bon courage à tous

• Déconfinement et handicap

" Aucune personne en situation de handicap ne se verra imposer de confinement prolongé ". Sophie Cluzel dévoile les grandes lignes du plan de déconfinement. Retour à l'école, au travail, n° de crise, dossiers en attente... Quelles perspectives ? "

Retrouver ci - dessous l'article proposé :

Source : handicap.fr

• SEP & COVID19

C'était Lundi 27 avril sur le site Neuroscoop.net !

3 neurologues étaient présents pour répondre aux diverses interrogations des personnes atteintes de sclérose en plaques

• "Tous aidants"

En collaboration avec les associations membres du Collectif Inter Associatif d'Aidants Familiaux (CIAAF), nous lançons une enquête pour mieux connaître l'impact du confinement sur celles et ceux qui aident un proche au quotidien.

Questionnaire anonyme et en ligne jusqu'au 17 mai,