Confinés, maintenant vous savez…

Vous savez ce que c'est de ne pas pouvoir aller et venir comme bon vous semble. Vous savez ce que c'est d'être isolé·e·s, d'être limité·e·s dans vos interactions sociales. D'être loin de vos proches, de vos amis, de vos familles...

Ces contraintes, ce sont celles que vivent au quotidien de nombreuses personnes en situation de handicap.

 

Gilles témoigne 

« Le fait de ne pas pouvoir se déplacer de chez soi facilement est déjà un confinement. Cette discrimination, les personnes en situation de handicap la vivent tous les jours.

La genèse d’APF France handicap c’est l’accès aux droits. L’accessibilité, la possibilité de se déplacer est un droit fondamental. On est là aussi pour apporter une réponse individualisée, parce que chaque handicap, chaque personne est un cas différent. On arrive chez APF France handicap à cibler la réponse aux besoins des gens. »

Gilles Ricordel, Représentant Régional Nouvelle Aquitaine

 

Sur le terrain

Notre équipe de bénévoles et salariés continue d’agir malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. [Ajouter une description des actions mises en place sur vos territoires, si possible illustrée avec des visuels.]

 

C’est pour et avec les personnes en situation de handicap que l’association agit depuis 1933. Alors maintenant que vous savez, aidez-nous à agir pour qu’elles puissent vivre leur vie #AEgalité avec les autres.

thumbnail.jpg

Chaque don est attribué à la délégation APF France handicap du département de résidence du donateur.

Labellisée Don en confiance, APF France handicap vous permet de défiscaliser 66% du montant de votre don : un don de 75€ ne vous coûte réellement que 25,5€.

Commentaires

  • Bonjour je m'appelle carmen Santiago depuis l'âge de 8 mois j'ai la polio melit et j'ai 49 ans. J'ai besoin d'un fauteuil électrique car mon état de santé ne me permet presque plus de marché. Je me retourne vers vous car le fauteuil coût 6000 milles euros. M'a mutuelle ne me donne rien le sécurité sociale me 2000 euros donc il me reste à payer 4000 euros. Mes j'ai pas le moillien. Donc je me retourne vers vous ci vous pouvez medai. Je vous remercie cordialement

  • Bonjour Mme Santiago, nous ne pouvons malheureusement vous aider directement de manière financière. Mais nous pouvons vous aider à élaborer des dossiers d'aide pour votre fauteuil. Je vous laisse prendre contact avec la délégation APF de votre département. S'il s'agit de celle du Var merci de nous contacter au 04.98.01.30.50 du lundi au jeudi de 9h à 17h.

Écrire un commentaire

Optionnel