L'ECOLE DE LA SEP

• L’Ecole de la SEP… 3ème édition

Vous avez une Sclérose en Plaques diagnostiquée depuis moins de 2 ans ?...

L’Ecole de la SEP est faîte pour vous !

4 demi-journée, les samedis matin de 9h30 à 13h30 , dans les locaux de la délégation départementale des Bouches-du-Rhône de l’Association des Paralysés de France, 279, avenue de la capelette 13010 Marseille :

9 février 2013
    2 mars 2013
    16 mars 2013
       6 avril 2013

Télécharger le bulletin d'inscription : Bulletin d'inscription 2013.pdf

A remplir est à renvoyé à :

Association des paralysés de France – Délégation du Var – 58, rue Antoine Fourcroy 83 130 La Garde

Pour plus d’information sur l’action de l’APF concernant la SEP

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr ou www.ecoute-infos.apf.asso.fr

Pourquoi ?

Comment ?

Avec un cycle de rencontres sur 4 demi-journées, animées par des intervenants aux connaissances approfondies de la SEP : neurologues, psychologues, philosophe, kinésithérapeute… ainsi que la personne référente du projet, Cathy HENGY.

Initiée en 2010 par la délégation du Var de l’Association des Paralysés de France, en collaboration avec le Réseau PACASEP, l’Ecole de la SEP s’adresse aux patients porteurs de cette maladie encore méconnue ainsi qu’à leur entourage proche, de toute la région PACA.

Tél. : 04 98 01 30 50 / Fax. : 04 98 01 30 51 / Email : dd.83@apf.asso.fr

Ecole SEP recto - VF.jpg

Ecole SEP verso - VF.jpg

• ECOLE DE LA SEP 2011

Vous avez une Sclérose en Plaques diagnostiquée depuis moins de 2 ans ?... L’Ecole de la SEP est faîte pour vous !

Pourquoi ? Car elle a pour but d’apporter un soutien et des réponses aux nombreuses questions que se posent les personnes atteintes de Sclérose en Plaques, en alternant des informations médicales, pratiques, sociales, ainsi qu’une réflexion élargie sur des aspects psychologiques ou philosophiques.

Comment ? Avec un cycle de rencontres sur 4 demi-journées, animées par des intervenants aux connaissances approfondies de la SEP : neurologues, psychologues, philosophe, kinésithérapeute… ainsi que la personne référente du projet, Cathy HENGY.

ecole-hte def.jpg

Les rencontres se tiendront dans les locaux de la délégation départementale de l’Association des Paralysés de France, 58 rue Antoine Fourcroy à La Garde, suivant le calendrier suivant (voir les informations complémentaires dans le dossier de presse ci-joint) de 9h30 à 13h30 :

17 septembre 2011

1er octobre 2011

15 octobre 2011

29 octobre 2011

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

Cathy HENGY, référente SEP de l’APF du Var

Elise MARTINEZ, Directrice de la délégation APF du Var

06 32 23 90 07 ou 04 98 01 30 50

Pour plus d’information sur l’action de l’APF concernant la SEP

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr ou www.ecoute-infos.apf.asso.fr

• L'ECOLE DE LA SEP

apfecoutesep.jpgInitié, il y a 10 ans en Belgique, l’APF a décidé de reprendre le concept de l’ Ecole de la SEP.

La région PACA fait partie des 3 sites pilotes français, et la délégation du Var mettra en œuvre le projet au printemps 2010.

Ce projet invite les personnes nouvellement diagnostiquées et leur entourage à venir s’informer sur tous les aspects de la Sclérose en Plaque afin de pouvoir mieux appréhender la maladie mais aussi apprendre à vivre avec.

Un cycle de 4 matinées de rencontres est prévu du mois de mai à juillet 2010 tous les 15 jours à Aix en Provence. (le 22 mai, le 5 juin, le 19 juin, le 3 juillet 2010).

Des neurologues, psychologues, professionnels du secteur social, sophrologue, philosophe interviendront.

Une séance d'information aura lieu le 17 avril.

Nous vous invitons à contacter pour plus de précision

Mme Cathy Hengy : 06 83 65 73 32