• Retour sur une opération humanitaire

     

     

    Retour sur la semaine nationale des personnes handicapées physique (ayant eu lieux du 12 au 19 mars),  pendant laquelle la délégation 83 de l'Association des Paralysés de France a organisé une vente de brioches riche d'humanité.

     L’objectif était de récolter des fonds afin d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et pérenniser nos actions de rupture de l'isolement.

    Lire la suite

  • CP : Projet de loi ELAN : Vers la disparition des logements neufs accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées ?

    Plusieurs organisations représentatives des personnes en situation de handicap et de lutte contre l’exclusion expriment leur totale incompréhension face au projet de loi relatif à l’évolution du logement et à l’aménagement numérique (ELAN) qui sera présenté au Conseil des ministres le 4 avril.

    Les mesures retenues à ce jour par le gouvernement vont à l’encontre des besoins, quantitatifs et qualitatifs, des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

    communiquer de presse

  • L'APF réveille la majorité

    Il est temps que ça change !

    1 million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté (1015 €/mois). Il est temps que ça change ! 

    chereau.png
    pauvreté handicap
     
     
    Les statistiques connues  indiquent que le handicap expose à la pauvreté. Et plus le handicap est sévère, plus le revenu dont disposent ces personne est faible et leur niveau de pauvreté élevé.

    Lire la suite

  • Opération brioches : coup de coeur !

     

    groupe de parole vie affective.jpg

    Pendant la semaine nationale des personnes handicapées physique (du 12 au 19 mars), la délégation 83 de l'Association des Paralysés de France organise un partenariat humanitaire sous la forme de vente de Brioches.

     

     

    Lire la suite

  • Emploi des travailleurs handicapés :

    Les associations réclament une vraie place à la table de la concertation !

    Le gouvernement vient de lancer une concertation sur la rénovation de l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap. 
    Sur un sujet concernant des millions de travailleurs handicapés, le gouvernement a choisi une méthode de concertation qui ne permet pas la participation des associations de personnes handicapées au même niveau que les autres acteurs de la concertation. 

     

    Lire la suite

  • information projet associatif

     

    A VOS AGENDAS

    0001 (2).jpg

    Mercredi 14 mars 2018 : deuxième étape du futur projet associatif ! 

     

    Pour rappel, en octobre et novembre 2017 vous avez été sollicités pour anticiper aux réunions contributives à l'élaboration du projet associatif.

     

    Nous voici donc arrivé à la deuxième étape : La 1ere proposition du projet le Mercredi 14 Mars à 14H30 à la délégation 83- La garde. 

     

     

    Lire la suite

  • formation repairs aidants

    Vous êtes aidant proche

    et vous souhaitez participer à des temps de formation/sensibilisation

    contribuant à l'amélioration de votre qualité de vie ?

    image001 (2).jpg

    Lire la suite