• Courriers aux dirigeants de la Banque Postale

Suite aux diverses remontées concernant les problématiques de certains de nos adhérents habitant en zone rurale,

Ci - joint, veuillez trouver le courrier transmis aux dirigeants de la Banque Postale

Vous constaterez que ce courrier a été réalisé en collectif inter associatif et notamment en lien avec le Secours Catholique

#solidarité #entraide #apffrancehandicap #confinement

• Formations à distance sur les notions du handicap

Formation  et atelier d'échange collaboratif APF France handicap Covid 19.png

APF France handicap PACA propose une formation d’un format court et à distance (2h) qui permet d’acquérir des notions sur les différentes situations de handicap.

Cliquez ici pour plus d'informations

Cliquez ici pour vous inscrire

• Ateliers collaboratifs proposés par APF France handicap PACA

Formation  et atelier d'échange collaboratif APF France handicap Covid 19.png

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et en continuité de ses actions de rupture d'isolement, APF France handicap Paca vous propose des ateliers collaboratifs dans le cadre du COVID 19 :

• Un atelier collaboratif à destination des personnes en situation de handicap intitulé "Mon confinement entre pairs"
    • Un atelier collaboratif d'analyse de la pratique à destination des bénévoles

Ces ateliers, réalisés sur un format court et à distance, ont pour objectif d’éviter l’isolement des bénévoles, de leur permettre d’échanger sur leurs pratiques (atelier 1) et de rompre l’isolement des personnes handicapées en leur permettant d'exprimer avec d’autres leurs quotidiens, leurs solutions, leurs astuces... (atelier 2).

• Merci à nos partenaires

Un immense MERCI à FORTIL , la Fondation de France , la Mutuelle CHORUM , Axians , Adecco Medical , Caocao Mobility Paris , ARCADYS PARIS , AD Venir, SSF et Peak France pour leur engagement aux côtés d'APF France handicap face au Covid-19.

• Assouplissements des sorties des personnes en situation de handicap

Le 2 avril 2020, le Président de la République a annoncé que les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies.

#handicap #confinement #solidarité #apffrancehandicap

• Solidaires-Handicaps . fr

Pour affronter les multiples difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, leurs aidants et les professionnels face à l'épidémie, nous devons agir vite et faire preuve d’efficacité.

Notre enjeu est d'identifier tous les acteurs qui se mobilisent sur les territoires et au niveau national, pour les mettre en relation avec les personnes handicapées et leur famille qui en ont besoin.

Une plateforme est donc présente afin de faire converger vers un même site toutes les initiatives pour permettre de trouver rapidement des solutions adaptées à proximité.

Pour y parvenir, nous pouvons nous appuyer sur un réseau puissant : celui des membres du conseil national consultatif des personnes handicapées, réseau entièrement mobilisé.

Cette période inédite et douloureuse, qui exacerbe les situations de handicap que nous vivons, sera aussi un accélérateur de nouvelles solidarités. Relevons ce défi ensemble.

Plus d'informations ici :

• Info Sophrologie

La délégation APF France handicap Alpes Maritimes vous propose des séances de sophrologie en ligne avec sa sophrologue @Nicole Bartoli

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente. La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel.

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

N'hésitez pas à vous rendre sur la page de la délégation du 06 pour retrouver régulièrement les séances

• Challenge Street Co

Merci à tous nos adhérents présents ce jour là, ainsi qu'aux bénévoles d'@uni-cités et nos services du SAVS SAMASAH qui se sont joint à nous durant cette journée
    A très vite pour de nouvelles aventures